Misimo c'est qui ?
Nous, c'est Jean-Baptiste et Claire, frère et soeur d'à peine 30 ans. Nous avons commencé notre parcours professionnel chacun de notre côté, avec depuis toujours un désir d'entreprendre à deux. Et si 2020 n'était pas le timing du monde, ça a été le nôtre. Chacun à un tournant de sa carrière professionnelle, nous en avons profité pour nous rejoindre sur un projet professionnel commun. Nous avons alors mûri MISIMO pour le sortir enfin au grand jour à la rentrée 2021.
Pourquoi le thème de la colocation?
Nous nous retrouvons sur le sujet de la colocation, car nous avons tous deux vécu en colocation (dont un an ensemble #lamif) lors de nos études respectives. Et la colocation, ce n'était pas simple et fluide comme nous l'imaginions. Claire a découvert en Angleterre que la colocation pouvait être plus facile, et c'est ce que nous voulons reproduire en France avec MISMO.
Le nom MISIMO, c'est pour 'move in, stay in, move out'. Ce qu'on veut avec MISIMO c'est faciliter l'échange et favoriser le mouvement. On veut offrir à tous la colocation idéale, sans les inconvénients. MISIMO s'occupe ainsi des démarches des propriétaires et des colocataires, simplifie les recherches de logement et de colocataires, facilite les entrées et les sorties, et enfin gère l'entretien du bien immobilier. Le propriétaire du bien est rassuré, les colocataires sont soulagés.
Et pourquoi lecastor?
Voici la minute 'nature lovers', que tout le monde attendait : le castor est un mammifère qui vit en communauté et qui se préoccupe du bien-être de ses congénères. C'est le seul mammifère, avec l'espèce humaine, qui met du coeur à l'ouvrage pour construire son habitation. Grâce à sa manière d'aménager son cocon, en créant des barrages sur des cours d'eau, le castor joue un grand rôle dans le développement de la biodiversité et de la vie sauvage autour de ses barrages. Le castor est un ingénieur en bâtiment qui se soucie de l'écologie. Et ça, on est fan ! Alors c'était important pour nous de le retrouver dans notre logo.Et puis les castors, c'est finalement notre animal totem à tous les deux, mais il faut nous faire sourire pour le découvrir...